INDEX



Comment adhérer à la Coalition mondiale contre la peine de mort ?

le 23 novembre 2020

L’adhésion de la Coalition mondiale contre la peine de mort n’est possible qu’aux seules personnes morales (associations, barreaux d’avocat·e·s, ONG, syndicats, villes…) engagées contre la peine capitale. Chaque candidature doit être approuvée par le Comité de pilotage après examen du dossier d’adhésion. Si vous souhaitez devenir membre de la Coalition mondiale, merci de remplir le […]

2020

Une personne dans les couloirs de la mort a besoin d’aide

le 23 novembre 2020

Nous nous sentons profondément désolé·e·s à chaque fois qu’une personne est condamnée à mort quelque part dans le monde. Malheureusement, la Coalition mondiale contre la peine de mort ne travaille pas directement sur les cas individuels, mais plusieurs de ses membres mènent ce type d’actions. Nous vous encourageons vivement à contacter un (ou plusieurs) membre(s) […]

Pourquoi abolir la peine de mort ?

le 23 novembre 2020

1- Aucun État ne devrait avoir le pouvoir d’ôter la vie à un·e citoyen·nne. 2- Elle est irréversible. Aucune justice n’est à l’abri d’erreurs judiciaires et, dans tous les pays, des innocent·e·s sont condamné·e·s. 3- Elle est injuste. La peine de mort est discriminatoire, elle est souvent utilisée massivement contre les personnes pauvres, les personnes […]

J’ai besoin d’aide pour ma recherche

le 23 novembre 2020

La Coalition mondiale contre la peine de mort propose une bibliothèque en ligne de plus de 2 000 documents en accès libre, notamment des rapports d’ONG ou des mécanismes internationaux des droits humains, des outils de plaidoyer ou des articles écrits par le Secrétariat. Ces documents couvrent un large panel de thèmes liés à la […]

Toutes nos offres d’emplois, de stages et d’appels à projets sont disponibles ici [lien].

le 23 novembre 2020

La Coalition mondiale contre la peine de mort n’a pas les moyens matériels de financer l’ensemble des projets liés à l’abolition de la peine de mort dans le monde. Nous vous encourageons vivement à contacter un (ou plusieurs) membre(s) dans votre pays ou région pour vous accompagner dans votre projet en cliquant ici.

Rejoindre la Coalition mondiale contre la peine de mort

le 23 novembre 2020

Toutes nos offres d’emplois, de stages et d’appels à projets sont disponibles ici.

Demande de bénévolat

le 23 novembre 2020

Nous vous remercions de votre intérêt à vous engager au côté de la communauté abolitionniste. Cependant, la Coalition mondiale contre la peine de mort ne travaille qu’avec des organisations, et à ce titre ne recrute pas de bénévoles.

Question(s) pour la presse

le 23 novembre 2020

Pour toute demande de la part de journalistes, merci de contacter : press@worldcoalition.org

INDEX



How to become a member of the World Coalition Against the Death Penalty?

on 23 November 2020

The subscription to the World Coalition is limited to legal entities only (associations, bar associations, cities, NGOs, trade unions…). The World Coalition is open to every organization committed against capital punishment. Each candidate must be approved by the Steering Committee after review of its application file. If you want to become a new member of […]

2020

Someone on death row needs help. Could you do anything?

on 23 November 2020

We do feel deeply concerned every time someone is sentenced to death somewhere in the world. Unfortunately, the World Coalition does not work directly on individual cases but some of its members do. We strongly encourage you to contact a member based in your country or region by clicking here

Why abolish the death penalty?

on 23 November 2020

1- No State should have the power to take a person’s life. 2- It is irrevocable. No justice system is safe from judicial error and innocent people are likely to be sentenced to death or executed. 3- It unfair. The death penalty is discriminatory and is often used disproportionately against people who are poor, people […]

Do you have information for my research?

on 23 November 2020

The World Coalition offers an online library of more than 2,000 free-to-access documents, including reports from NGOs or international human rights mechanisms, advocacy tools and articles written by the Secretariat. These documents focus on a wide range of themes related to the death penalty issue (fair trial, death row conditions, discriminations etc.) and provide many […]

Can you finance a project against the death penalty?

on 23 November 2020

The World Coalition does not have the capacity to finance every project related to the abolition of the death penalty worldwide, but some of its members can help you. We strongly encourage you to contact a member in your country or region to be provided help regarding your project.

How do I join the World Coalition Against the Death Penalty?

on 23 November 2020

All our jobs and traineeships ads, as well as our calls for actions projects, are available here.

Can I volunteer with the World Coalition Against the Death Penalty?

on 23 November 2020

We thank you a lot for your interest in getting involved within the abolitionist community. However, please note the World Coalition only works with legal entities and as such does not hire volunteers.

I am a member of the media. Whom should I contact with my inquiry?

on 12 November 2020

For media and press inquiries, please contact: press@worldcoalition.org

2020