Etats-Unis

Membre du Comité de pilotage de la Coalition mondiale

Parliamentarians for Global Action (PGA)

Parliamentarians for Global Action ( les parlementaires pour une action mondiale) est un réseau international à but non lucratif, non partisan de plus de 1000 parlementaires dans environ 130 parlements élus à travers le monde qui vise à promouvoir la paix, la démocratie, la primauté du droit, les droits de l’homme, l’égalité des sexes en informant la population, convoquant et mobilisant les parlementaires pour réaliser ces objectifs.

Le programme de travail du réseau de législateurs est sous la direction politique d’un comité exécutif de 15 membres. Cette structure permet à PGA de changer efficacement les politiques aux niveaux national, régional et international. PGA travaille également en étroite collaboration avec le système des Nations Unies par le biais de l’organe consultatif du Comité des Nations Unies – comprenant des ambassadeurs à l’ONU, de hauts responsables des Nations Unies et des représentants d’ONG de premier plan. PGA a également eu un bilan extrêmement efficace avec les organismes intergouvernementaux tels que le FNUAP, le PNUD, l’UNICEF, l’UNIFEM, l’UNESCO, la Banque mondiale, la Banque asiatique de développement, et International IDEA. Les programmes de PGA sur la paix et la démocratie, le développement durable et le travail de droit international se fait  en étroite coopération avec les ONG et les principales institutions de recherche dans ces domaines.

Le 15 Juillet 2013, le Comité exécutif de la PGA avec le Programme de droit et droits de l’homme PGA a pris la décision de commencer les préparatifs en vue de la création d’une plate-forme parlementaire mondiale pour l’abolition de la peine de mort, se félicitant de la proposition du parlementaire britanique M. Mark Pritchard membre de PGA et le Groupe parlementaire britannique pour l’abolition de la peine de mort, présidé par S.E. Mme la baronne Vivien Stern (membre de la Chambre des Lords et membre de PGA).

Date de création

1978             

Type de structure

Association             

Membre du Comité de pilotage de la Coalition mondiale

Contact

132 Nassau Street
Suite 1419
NY10038 New York
New York
Téléphone +12126877755
Fax +12126878409

Actualités

United States

World Coalition Steering Committee member

Parliamentarians for Global Action (PGA)

Parliamentarians for Global Action (PGA), a non-profit, non-partisan international network of over 1,000 legislators in approximately 130 elected parliaments around the globe, aims to promote peace, democracy, the rule of law, human rights, gender equality and population issues by informing, convening, and mobilizing parliamentarians to realize these goals.

The network of legislators’ programme of work is under the political direction of an Executive Committee of 15 members. This structure allows PGA to effectively push policies at the national, regional, and international levels. PGA also works closely with the UN system through the advisory body of the UN Committee for PGA – comprising senior UN ambassadors, high-level UN officials, and some leading NGO representatives. PGA also has had an extremely effective track record with intergovernmental agencies such as the UNFPA, UNDP, UNICEF, UNIFEM, UNESCO, the World Bank, Asian Development Bank, and International IDEA. PGA’s programs on peace and democracy, sustainable development and population, and international law work in close cooperation with NGOs and leading research institutions in these fields

On July 15, 2013, the PGA Executive Committee together with the PGA International Law and Human Rights Programme took the decision to start preparations towards the creation of a global parliamentary platform for the abolition of the death penalty, welcoming a proposal of the PGA UK Board member Mr. Mark Pritchard, MP and the UK All Party Parliamentary Group for the Abolition of the Death Penalty, chaired by PGA member H.E. Ms. Baroness Vivien Stern (member, House of Lords).

Date founded

1978             

Structure type

Association             

World Coalition Steering Committee member

Contact informations

132 Nassau Street
Suite 1419
NY10038 New York
New York
Phone +12126877755
Fax +12126878409

News